QUI SUIS-JE?

Photo Bénédicte Hoff

Bonjour !

Je m’appelle Sesé et je veux t’aider à transformer ta vie : à devenir un peu plus écolo avec peu d’effort et à ton rythme. 😉

Qui suis-je ?

Une maman, espagnole, écolo en transition.

J’ai commencé à transformer ma vie suite à une maladie chronique contractée en 2012. Les médecins n’arrivant pas à m’aider, j’ai dû prendre ma santé en main. Mais ironiquement, cette maladie, est l’une des meilleurs choses qui ait pu m’arriver. J’ai ouvert les yeux sur beaucoup de sujets : l’alimentation, la cosmétique, l’entretien de la maison, la vie… Et j’ai aussi découvert un principe qui marche très souvent : CE QUI EST BON POUR MOI, EST BON POUR LA PLANETE.

Petit à petit j’ai commencé mon cheminement vers ce que je suis aujourd’hui : une maman imparfaitement écolo et zéro déchet.

Pour quoi « L’imparfait du zéro déchet » ?

Durant l’été 2018 je me suis rendue compte que malgré le tri, notre poubelle se remplissait toutes les semaines et que le plastique avait envahi notre maison, et plus précisément notre cuisine et notre salle de bain.

J’ai ainsi commencé à chercher des alternatives et j’ai découvert le Zéro Déchet. Maintenant à la maison, nous essayons tous d’en faire un maximum (ou plutôt un minimum de déchets), sans culpabiliser pour nos dérives, sans nous décourager pour nos limites et sans baisser les bras (nous sommes encore très loin du « bocal de déchets » à l’année).

Ma mission

Je veux t’aider à mener des actions concrètes pour réduire tes déchets. Les actions dont tu te sens capable. C’est pourquoi je vais te donner un maximum d’idées et de ressources afin que tu puisses te lancer à ton rythme !

Parce que cette planète à besoin des millions de personnes qui font du zéro déchet imparfaitement et non une petite poignée qui le font parfaitement.

Mon rêve

Je rêve d’offrir aux enfants un cadeau pour toute leur vie. Le meilleur des cadeaux : grandir dans de bonnes habitudes, pour qu’ils n’aient pas à les changer, et qu’ils aient « juste » à les améliorer et progresser dans leurs démarches ! Parce que CHANGER, on le sait tous, c’est dur !

C’est pourquoi, je ne peux que t’encourager toi, parent, tata, tonton, grand-parent, professionnelle de l’enfance… toi, qui est entouré d’enfants : vas-y ! Montre-toi tel que tu es devant ces petits ! Et donnes-leur l’exemple ! Tu seras fier de toi et ils seront fiers de toi ! 😉

Pour mieux se connaitre

Si tu veux en savoir plus sur le zéro déchet en famille, suivre mes aventures ou communiquer et partager plus facilement avec moi, tu peux me suivre sur les réseaux sociaux:

INSTAGRAM instagram.com/limparfaitduzerodechet

FACEBOOK facebook.com/limparfaitduzerodechet

Ton soutien

Tu trouveras probablement dans mon contenu ou mes commentaires des fautes ou expressions “bizarres” 🤔. N’hésites pas à m’en parler. Grace à toi, je continuerai à progresser en français! 🤗

Leave a Comment

Bon appetit! L'Imparfait du Zéro Déchet utilise des cookies pour améliorer ta navigation sur le site. Si tu y restes, vaut acceptation de leur utilisation. ;) Miam! En savoir plus